Présentation

[ANNULATION DU SWIMRUN URBAIN DE TOULOUSE]

Chers adeptes du SwimRun, Chers triathlètes,

Le club du Triathlon Toulouse Métropole, organisateur de la 1ère édition du SwimRun urbain de Toulouse a le regret de vous annoncer l’annulation de l’événement initialement prévu le dimanche 10 septembre 2017.

En raison de l’organisation par la Ville de Toulouse du Festival du fleuve sur le même week-end, il n’était plus possible d’organiser le SwimRun le dimanche 10 septembre au matin comme initialement prévu (organisation de la traversée de la Garonne sur le même créneau).
L’après-midi étant réservée aux joutes nautiques, la seule possibilité consistait à avancer le SwimRun au samedi 9 septembre.
En cette période de rentrée scolaire, organiser une telle épreuve le samedi nous a semblé beaucoup trop compliqué voire dangereux avec l’affluence probable sur les Quais de Garonne et l’île du Ramier.

Après avoir dû renoncer à l’organisation du Triathlon de Toulouse Métropole pour des raisons de sécurité sur le parcours vélo, nous pensions rebondir sur ce concept de SwimRun urbain, c’est donc avec beaucoup de tristesse et de déception que nous avons pris cette décision.

C’est plus d’un an de travail et d’investissement pour une épreuve sportive inédite qui était annoncée comme un succès dans la ville rose.

Aussi, nous partageons la déception des nombreuses personnes engagées et de nos partenaires les plus fidèles à qui nous donnons rendez-vous les 16 et 17 juin 2018 pour fêter une nouvelle édition du Triathlon de Revel Saint-Ferréol avec encore de nouvelles surprises au programme : nouveau village, nouvelles épreuves, nouveaux parcours et pleins d’autres surprises…

Les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées de leurs frais d’inscription.

Sportivement,

Le Comité d’organisation du SwimRun urbain de Toulouse


La pratique du SwimRun est récente et les épreuves en pleine nature sur des sites magnifiques ont porté le concept et permis son développement rapide.
Cependant, bien d’autres valeurs (solidarité,  découverte, entre-aide, …) sont véhiculées au travers des épreuves de SwimRun et certains organisateurs tentent aujourd’hui de faire rentrer le SwimRun au cœur des villes. C’est le choix du Triathlon Toulouse Métropole qui en vous proposant son SwimRun urbain de Toulouse souhaite, dans le respect de l’état d’esprit propre au SwimRun, vous faire découvrir la ville de Toulouse et ses berges de la Garonne autrement.
Les règles restent inchangées et toujours aussi souples et ouvertes. Les valeurs essentielles sont préservées, seul le cadre et les paysages changent en passant des grands espaces au cœur de la ville.
Une distance XS en solo ou en duo pour permettre au plus grand nombre de découvrir la discipline et une distance M en duo, tout à fait dans l’esprit SwimRun, seront au programme de ce premier SwimRun urbain de Toulouse.
Parcourir et découvrir la ville autrement, tel est le défi proposé par le SwimRun urbain !

SwimRun urbain de Toulouse

Après les éditions très réussies du Triathlon de Toulouse Métropole ces dernières années,  les difficultés rencontrées par l’équipe d’organisation à gérer un parcours vélo en centre ville ont conduit à proposer avec le SwimRun urbain de Toulouse une nouvelle façon de profiter du cadre splendide de la Garonne et de ses berges en plein cœur de Toulouse.
Le cours Dillon et ses larges allées surplombant la Prairie des Filtres serviront de cadre au village partenaires et aux aires de départ et d’arrivée. L’île du Ramier sera la principale aire de jeux offerte aux participants qui sillonneront ses rues et chemins entre plusieurs plongeons dans la Garonne. Les inconditionnels du Triathlon de Toulouse Métropole retrouveront l’esplanade du Quai de la Daurade, le Quai de Tounis, la Garonnette ou encore la Place Saint-Pierre déjà traversés ou empruntés les années précédentes.
Entièrement sécurisés sans difficultés majeures, les parcours proposés (un XS en solo ou duo et un M en duo) permettront à tous quelque soit le niveau de pratique de profiter d’une des rares épreuves sportives ayant entièrement lieu au centre de la ville rose.
Les sportifs aguerris comme les habitués des SwimRun profiteront également de ces épreuves qui respectent les canons de la discipline dans l’esprit historique des jeunes ancêtres scandinaves.
Un cadre magnifique et original, une discipline nouvelle en pleine expansion, une équipe d’organisation ayant déjà prouvé son efficacité et son professionnalisme,  un nouveau cadre pour un village partenaires plus grand et plus ouverts, n’attendez plus et rejoignez nous dans cette nouvelle aventure !

Ce diaporama nécessite JavaScript.